Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 04:49
Du 14 au 22 février 2008
Au Lavoir Moderne Parisien 
cool.jpg
Magma Performing Théâtre et le Lavoir Moderne Parisien
présentent M.A.M.A.E. de Nadège Prugnard.
 
« Sexe, drogue et Rock and Roll ! »
 
 « Avec Nadège Prugnard, la parole sort de ses gonds, elle fait du théâtre le lieu d’une stimulante liberté imprécatoire. »
Jean-Marc ADOLPHE, Mouvement.net, janvier 2008
 
« …une personnalité hors du commun, une auteure qui n’y va pas par quatre chemins(…) Nadège Prugnard a l’écriture volcanique, éruptive de celle qui donne le tournis, qui vous fait rire et fait mouche tant ses mots agissent comme de l’huile sur des plaies jamais fermées venues de l’enfance.»
Marie Josée SIRACH, L’humanité, janvier 2008 
 
« Un vertige verbal …Bécassine déniaisée par Artaud, engrossée par Céline, écorchée vive par Bataille» 
Roland DUCLOS , La Montagne
 
M.A.M.A.E.

Meurtre Artistique Munitions Action Explosion  mdo_bouche.JPG
les 16, 20, 21 et 22 février 2008 à 19H15 au Lavoir Moderne Parisien
Video MAMAE
http://tv.rueleon.net/tv.rueleon.php?Id=323

Texte de Nadège Prugnard Mise en scène  Marie-Do Fréval 
Avec
Véronika Faure,
Marie-Do Fréval,
Sophie Million,
Johanne Thibaut,
Juliette Uebersfeld
et Tessa Volkine

 
Aperçu des attaques suicides perpétrées par des artistes 

Six actrices «   s’explosent » face au public. Une mort publique et théâtrale. Un acte subversif. Elles en ont gros sur le cœur et ça déborde dur. 6 demandes d’amour urgentes violentes. Parole en arme. Une Machine de guerre. Pour élargir la liberté impossible. Un texte provocateur et jouissif. Rapide et violent. Parole rythmique. Techno langagière. Une performance « Parlante ». Éclats. Fulgurances. Un texte  boomerang, de la vitesse du message sans accusé de réception. M.A.M.A.E nous arrive  en pleine face comme une claque esthétique verbale engagée et désespérée.





Photo : Christian Peter
Marie Do FREVAL dans MAMAE lors d'une "étape chantier déambulatoire " au Théâtre du Chaudron

Ce qu’en dit la presse :

« …sans artifice, sans rien d’autre que leurs corps et leurs voix qui viendraient parasiter le sens des mots, le choc des phrases qui se bousculent, s’emmêlent dans un tourbillon incessant. (…). D’opprimés, les dominés deviennent des insoumis. Cela passe par le corps, la langue, une écriture qui ne s’embarrasse pas de concepts, mais qui s’inscrit dans un présent, notre présent jusqu’à le mettre sens dessus dessous. »
Marie Josée SIRACH, l’Humanité
 
« Enfin un théâtre qui sort ses tripes, qui crache son venin, qui vomit sa rage (….) Six anges exterminateurs qui livrent une performance hors norme, monstrueusement convulsive : l’invention d’un grand opéra de la contagion ! Six divas qui poussent des contre-uts déflagratoires et démontent la gamme du consensus théâtral avec des voluptés sybarites. De la haute voltige imprécatoire et déclamatoire réglée comme une inquiétante bombe à retardement ».
Roland DUCLOS , La Montagne
 
 
« Si M.A.M.A.E était un morceau de jazz, il pourrait être signé Charles Mingus. Avec en fil rouge une pulsation obsédante et organique brisée par de soudaines éruptions de stridences et de provocations, avec un humour féroce et politique, avec des impressions de sang, de larmes et de sueur, et d'un bout à l'autre, malgré des plages de rêveries et de tendresse, un grondement de révolte et de colère. »
Guy DEGEORGES , Un soir ou un autre
 
 
Partenaires : Comédie scène nationale de Clermont-Ferrand /Drac Auvergne/ Conseil Régional d’ Auvergne/ Conseil général du Puy de Dôme/ Ville de Clermont-Ferrand/ / Théâtre de l’Ephéméride à Val de Reuil/ Les Contre plongées de l’Eté 2005 à Clermont-Ferrand/ Théâtre du Chaudron à Paris/ La Générale à Paris et avec le soutien de Sémaphore à Cébazat et du Théâtre du Corbeau Blanc / création 2006
 
Lavoir Moderne Parisien
35 rue Léon 75018 Paris
Métro Château rouge – Marcadet Poissonniers
Informations réservations 01 42 52 09 14 ou resa@rueleon.net
Tarif plein : 15€ Tarif réduit : 10€
http://www.rueleon.net


Nadège Prugnard est auteure metteur en scène associée au théâtre d’Aurillac
La Compagnie Magma Performing Théâtre est en convention triennale de résidence avec la ville et le théâtre d’Aurillac.


Et aussi du 13 au 22 février 2008 Brut de béton Productions et le Lavoir Moderne Parisien
présentent Women de Nadège Prugnard.
 
undefinedWOMEN
68 Même pas mort 
du 14 au 22 février 2008 à 21h au Lavoir Moderne Parisien
(relâche le dimanche 17 février 2008)

 
Conception /réalisation Bruno Boussagol
Texte et mise en écriture Nadège Prugnard
Avec Bruno Boussagol, Pierre Marius Court et Jean-Louis Debard

 
Le pavé dans la main

« 3 copines de 40 ans », 3 « mémés rouges »  sortent de leur retraite, bouleversées que MAI 68 soit liquidé comme un mauvais souvenir. « J’ai 73 ans et c’est pas des petits cons qui vont m’apprendre la vie et qui vont m’empêcher de remettre ça » dit Marie-France. Ce sont des crazy women, des suffragettes émancipées, des « triplettes de Belleville » façon 68, elles chantent Frank Zappa et Janis Joplin , toujours engagées, enragées, qui n’ont peur de rien et surtout pas des petits mâles dominants. Entre l’Affiche du Ché et le manifeste des 343 salopes, entre l’anti-Œdipe de Deleuze et le Black Power d’Angela Davis, les comédiens scandent slament scattent éructent le mois de mai 68. Elles descendent dans l’arène ou dans la rue, comme elles prirent le théâtre de l’Odéon jadis.

 
« Tout le spectacle s’organise dans la déflagration des mots percutés explosés rassemblés au prélable par l’auteur et rendus avec toute leur force par les acteurs pour célébrer avec l’intensité qui convient ce quarantième anniversaire de mai 68 qui s’annonce. (…) On chante, on crie, on pleure, on se souvient. Mai 68 court encore… »
La Montagne, J Barnérias
 
Une création Brut de Béton Production en convention triennale avec la Ville de Clermont-Ferrand
Pour Women : Renseignements/ brut-de-beton@orange.fr /Nathalie Robin 06 08 46 69 44 /Création 2007

undefined

Magma Performing Theatre
magmatheatre@neuf.fr
06 67 05 46 60

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche