Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

foto nadègeNadège Prugnard

Auteure, metteur en scène, comédienne

Née en 1975, auteure, metteure en scène et comédienne, Nadège Prugnard est actuellement artiste associée au Théâtre d’Aurillac Scène conventionnée.



Au sein de la compagnie Magma Performing Théâtre, Nadège Prugnard a écrit et créé la Trilogie « Chaos et jouir » : Monoï (2003) avec la complicité dramaturgique d’Eugène Durif, Kamédür(x) Drama-Rock (2005) avec Eric Lareine et M.A.M.A.E Meurtre Artistique Munitions Actions Explosion (2006) avec Marie-Do Fréval. Elle a aussi écrit et mis en scène, entre autres, Jean Jacques ? (Souvenir de la Garden party de l’Elysée 2003), Suzanne takes you down( Fash back poétique sur la guerre de 39/45) (2008), La Jeannineenterrement Slam Rock (2008 - bourse SACD écrire pour la rue), Paul Petit (2010 - performance philosophique), Putain de route de campagne ! par les Révoltés du Pounti (2010-écrit après un an d’enquêtes en milieu rural). Fragments pour acteurs (Comment pourrions-nous dormir alors que nos lits brûlent ?) avec le musicien Jean-François Pauvros. Elle travaille actuellement à l’écriture de Le ciel rouge n’a plus soif avec le chanteur Géraud Bastar, L’élan des langues avec Eugène Durif, et Le dernier Titan.

 Nadège Prugnard travaille également sur des commandes d’écriture , mis en scène pour d’autres artistes et/ou  partenariats  de compagnies : en parallèle de ses créations : Women 68 même pas mort pour la Cie Brut de Béton production (2008 ), Les pendus pour la Cie Kumulus (2009), Alices ? pour la Compagnie L’escabelle (à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon 2009), Profils atypiques en écritures croisées avec Koffi Kwahulé et Louis Dominique Lavigne (pour Khalid Tamer- Cie graine de soleil (2010)). Elle a aussi co-écrit Sexamor avec Pierre Meunier (2009), Fuckin’Cendrillon – compte de faits avec Générik Vapeur pour l’ouverture du Festival international du théâtre de rue 2011 d’Aurillac, et à accompagné à l’écriture et la mise en scène le projet rock La Forge de Géraud Bastar. Quoi l’amour en 2011 en écriture partagée avec Marie Nimier et Elsa Carayon pour la Cie les guêpes rouges-théâtre, Fragiles en 2012 pour le Théâtre Molotof, et vient de présenter dans le In du Festival Châlon dans la rue Ma mort n’est la faute de personne » écrit pour la Cie Bouche à Bouche (bourse SACD écrire pour la rue).

 

 

photo-nico-copie-1.jpgNicolas Groslier / Administration

Après une maîtrise de Conception et mise en œuvre de projets culturels et un DESS en Administration de la musique et du spectacle vivant, il devient tour à tour assistant de programmation et de production au Divan du Monde (Paris), chargé de communication au Café de la Danse (Paris) puis depuis son installation à Aurillac en 2006, chargé des relations presse pour l’Agence Sirventés. Il collabore à de nombreux projets culturels (Le Cirque des Mirages, Le Festival International du Théâtre de Rue d’Aurillac, Hibernarock, etc) et rencontre la compagnie Nadège Prugnard et Magma Performing Théâtre en 2008 sur la création du spectacle "La Jeannine". Il est depuis 2012 chargé de développement de l'édition musicale associée au label solidaire aurillacois Sirventés. Il se définit comme un agent de développement culturel et accompagne artistes, compagnies et projet dans leur développement quotidien.

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche