Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 08:49

 

janvier 8951red-1ZONE LIBRE 15

Vendredi 8 avril 2011 à 20h30

Au Théâtre d’Aurillac / Rue de la Coste

04 71 45 46 04 (du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30)

 

La compagnie Magma Performing Théâtre en résidence au Théâtre d’Aurillac-Scène Conventionnée a le plaisir d’accueillir le très beau projet proposé par la Compagnie du Cri et l’association Espoir.

 

 

SHEN

Spectacle crée par L’association L’Espoir et le Théâtre du Cri

Mise en scène William Barbieri

 

 

Le spectacle SHEN a été crée par le Théâtre du Cri (lors de leur résidence au Sémaphore) avec des adultes en situation de handicap ou présentant des troubles du comportement. SHEN réuni ainsi des adultes “extraordinaires” et d’autres dits “normaux”, des musiciens professionnels et une compagnie de théâtre. Après un an de recherche, de pratique informelle et d’apprivoisement réciproque, s’est imposée l’idée de présenter au public un spectacle autour du thème de l’amour. Au commencement il y a un petit texte de l’auteure Sophie Lannefranque qui parle d’un rêve fantastique, d’un déluge et d’une île «  c’est toute une métaphore de la rencontre amoureuse que nous avons voulu retenir comme fil rouge de notre histoire... »   William Barbiéri

 

« Un matin je me suis réveillé et j’ai ouvert les rideaux de ma chambre. J’ai regardé dehors. Alors j’ai vu la pluie. Il avait tant plu que tout était recouvert d’eau. Plus de maisons, plus de chiens, plus de trottoirs, plus de voitures. Rien que de l’eau partout. Seuls quelques oiseaux volaient, comme si de rien n’était dans le ciel. Dans ma maison, je flottais comme dans un bateau. J’ai voyagé jusqu’à une petite île. Sur l’ile, une vieille femme m’attendait. Elle me fit un sourire merveilleux. Je m’assis près d’elle dans le silence. Puis elle dit : “Quel sale temps !”. J’ai ri. J’ai tellement ri que je me suis réveillé. J’ai ouvert les rideaux de ma chambre. Alors j’ai vu qu’il avait plu. »     

 Sophie Lannefranque

 

 

Avec les comédiens Bruno Dubois, David Boyer, Michel Borne, Christine Savignat, Jean-Jacques Simonette, Suzanne Chantelauze, Marie-Pierre Bousquet, Michèle Sauvat, Marie-Françoise Durand, Françoise Vacher, Pierre-Marie Nicolas, Guillaume Auvergnon, Aline Santoro, Sylvie Roudaire, Etienne Rode, Mathilde Rocher, William Barbiéri.

Avec les musiciensEric Royer, Julie Carles, Bertrand Favodon, Pierre Larat. 

 

 

logo generik vapeurDu 18 au 22 avril à la Cité internationale des arts de la rue

MARSEILLE

 Nadège Prugnard et  Générik Vapeur en résidence de création pour les

« 100% d’ouverture »au Festival international des arts de la rue à Aurillac 2011www.generikvapeur.com/

 

 

Du 25 avril au 29 avril 2011

En résidence écriture au 105 avec la Cie Bouche  à Bouche Pour le projet de marie-Do Fréval  «  Ma mort n’est la faute de personne »

http://www.cieboucheabouche.com/

 

 

 

Women 68 même pas mort de Nadège Prugnard

Par la Cie Brut de béton

16 Avril à 21h Théâtre de l'Arentelle
04 66 69 19 63 // herminederien@aliceadsl.fr

http://www.brut-de-beton.net/ 

 

 

 

A VENIR … !

 

Résidences en mai

 

regard exterieur avec Yas and the lightmotiv au Sémpahore

http://www.myspace.com/lightmotivyas

 

 

 

 

8 au 27 mai avec La forge de Géraud Bastar au Moulin de l’Etang à Billom

http://geraudbastar.over-blog.com

 

 

 

Du 30 mai au 3 juin 2011 en résidence au 105  pour Ma mort n’est la faute de personne / Cie Bouche à Bouche /un projet de Marie –Do Fréval

http://www.cieboucheabouche.com/

 

 

 

EN TOURNEE !!

 

Les pendus de Nadège Prugnard par la Cie Kumulus  

http://www.kumulus.fr

 

 

Du 4 juin 2011 au 28 avril 2012

 

Le 4 juin à Carros (06) dans le cadre du festival Roulez Carros

 www.forumcarros.com

  Les 5, 6, 8 et 9 juin à Paris 11 dans le cadre du festival Onze bouge

 www.festivalonze.org

 Les 3 et 4 septembre à Cognac (16) dans le cadre du festival Coup de chauffe

  http://www.avantscene.com/

 Les 10 et/ou 11 septembre à Cergy(95)

Dans le cadre du festival Cergy soit!

 Le 9 octobre au Train théâtre à Portes les Valence (26)

  www.train-theatre.fr

 Les 27 et 28 avril 2012 à Echirolles (38) dans le cadre de la programmation de La Rampe

 www.ville-echirolles.fr/sortir/larampe

 

 

 

ET AUSSI

 

Les révoltés du Pounti/ Putain de route de campagne

Le 18 juillet pour l’Ouverture du festival des contre plongées de l’été à Clermont-Ferrand

Et pour les préalables et au Festival international de Théâtre de rue d’Aurillac du 16 au 20 Août

Putain de route de campagne l'Humanité MJ Sirach 03 2011

 

 

 

 

Renseignements

 

THEATRE D’AURILLAC : 04 71 45 46 04 (du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30)

MAGMA PERFORMING THEATRE /

Nadège Prugnard - Nicolas Groslier : 06 23 83 29 69

magmaperformingtheatre@orange.fr

http://magmaperformingtheatre.over-blog.com

 

La compagnie Magma Performing Théâtre est en convention triennale avec la Drac Auvergne, le conseil régional d’Auvergne, le conseil général du Cantal, le conseil régional d’Auvergne, la ville et le Théâtre d’Aurillac scène-conventionnée

 

 



   
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Communauté de communes Cère et Goul en Carladès.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Communauté de communes Cère et Goul en Carladès.

Recherche