Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 14:08

visuel Zone Libre Février WEB liAPPORTE-MOI DE L'AMOUR

DE CHARLES BUKOWSKI

Par Pascaline Hervéet ( Les Elles)

Et Chantal Morte

 

 

Représentation unique

Vendredi 22 février 2013 à 20h30

NUTTER'S CAFE à Saint Jacques des Blats

Tarif 5 € - Info/Résa au 04 71 48 96 75

 

 

Atelier d'écriture avec Pascaline Hervéet

Samedi 23 février 2013

Rendez-vous au Théâtre d'Aurillac / 14h

 

 

 

En 2013, Hibernarock célèbre le Rock au Féminin. Belle thématique à laquelle Magma Performing Théâtre ne pouvait que s’associer. Le festival et la Compagnie ont donc choisi, pour cette zone libre de février, d’accueillir au Nutter’s Café à St-Jacques des Blats, Pascaline Herveét et son spectacle Apporte-moi de l’amour.

 

Charles Bukowski, Pascaline Hervéet des Elles, le duo Chantal Morte…Voilà une rencontre détonante pour ce spectacle-performance hors normes.


Ce n’est pas une lecture, ce n’est pas un concert, ce n’est pas du théâtre mais il y a du croisement de toutes ces formes pour Apporte-moi de l’amour, adaptation de la superbe nouvelle du grand écrivain américain. Disons que c’est une performance, une forme hybride, une exploration au cœur de l’œuvre de Bukowski. Pascaline Hervéet a d’abord travaillé seule, en s’appuyant essentiellement sur la musicalité du texte, puis les deux musiciens du groupe Chantal morte l’ont rejointe, apportant leur univers sophoto-PHerveet.jpgmbre et sobre, décalé, brut et minimaliste mais foisonnant d’idées et de sonorités.

Pascaline fait littéralement corps avec les mots. Mais avec une certaine distance, une certaine élégance, ouvrant l’espace, appelant l’imaginaire du spectateur autour du texte. Toute la poésie, la violence, l’humanité de Charles Bukowski sont là, mises à nu.

 

Plus d'info sur  www.lastationservice.org

 

Depuis 1993, Pascaline Herveét est auteur, compositrice et interprète des « Elles », groupe de chanson atypique dont les créations originales lui valurent la reconnaissance d’un public de passionnés en France comme à l’étranger ainsi que celle des professionnels (nomination aux Victoires de la Musique 2001 dans la catégorie révélation scène). Les Elles se produisent dans de nombreux festivals : Bourges, Montauban, les Francofolies, Midem Asia…, en tournées et dans des salles parisiennes (le Bataclan, la Maroquinerie, le Sentier des Halles, l’Européen…).

Depuis septembre 2008, Pascaline Hervéet intervient en milieu pédo-psychiatrique en Normandie dans le cadre du dispositif « Culture à l’hôpital » avec un travail sur l’écriture, le chant, la musique. Elle monte en 2009 une version parlée chantée d’une nouvelle de Charles Bukowski, « Apporte-moi de l’amour » à l’occasion d’une carte blanche (La cave 12 à Genève). 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche