Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 14:06
Le ciel rouge n’a plus soif
De et par  Nadège Prugnard et Géraud Bastar
Costumes Marianne Mangonne
Lumières Jean Louis Fié / William Mas
  photo Daniel Aimé
 
En présentation- Chantier théâtre and rock
Le 21 décembre à 21h + Géraud Bastar solo after 
Au Clan Destin (Mas de biscle 46320 livernon)
Dans le cadre du " Cabaret de la fin du Monde"
  le ciel rouge n'a plus soif en chantier... 2944
    
 
 
Depuis deux ans ,Nadège Prugnard questionne le "merveilleux et l’espace tragique" explorant à travers des échanges  artistiques (comme  le projet Fuckin’ Cendrillon co-crée avec Générik Vapeur et Le dernier Titan/ conférence de Presse du Père Noël)… l'univers du conte . ici avec Géraud Bastar ils inventent un conte d’aujourd’hui, un poème amoureux qui mêle théâtre et rock.   
 
Le ciel rouge n’a plus soif
conte glam'rock  
Histoire d’une princesse désenchantée qui appelle le grand méchant loup… le ciel rougeoie les terres de l’imaginaire de l’enfance se dérobent.
 
« La pièce, écrite et interprétée par l’auteur et metteur en scène Nadège Prugnard et le musicien Géraud Bastar, revisite avec une profondeur mêlée d’allégresses l’imaginaire des contes de fée. Il en ressort une fresque glamour et rock, irrévérencieuse et tendre, poétique et écorchée vive sur l’autel de la liberté. » La Montagne, Julien Bachelerie,12-12
 
 « Nadège Prugnard et Géraud Bastar avancent ainsi, sur un fil balancé par la tempête sous leur crâne, avec pour balancier d’un côté la douleur, la colère face à tout ce qui nie, qui emprisonne et qui blesse, de l’autre la plénitude d’un amour éblouissant  et la liberté passionnée d’une parole sans réserve. Cette parole à deux  voix, échevelée, est d’une grande beauté, poésie pure et fulgurante lucidité. Tout du long, chantée ou parlée, criée ou murmurée, elle est le mystérieux sésame  et  le fil d’Ariane dans le labyrinthe d’un spectacle à couper le souffle, dont on ressort conquis et un peu ivre » Geneviève Brun, Critique revue Théâtre/public
 
 
Création en mai 2013 pour«  Marseille 2013 ville Europe » à la Cité internationale des arts de la rue .
 
     
Soutiens dans le cadre des conventions triennales de la Cie Magma Performing Théâtre : Ville et Théâtre d’Aurillac Scène conventionnée (15), Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne, Conseil régional d’Auvergne, Conseil général du Cantal.
Autres partenaires : Ville et Théâtre d’Aurillac Scène conventionnée (15), Ville de Clermont-Fd (63), LE TRANSFO – agence de développement culturel en Auvergne dans le cadre de l’événement « théâtre et rock écriture », Festival Hibernarock (15), Le Guingois (03), L'espace périphérique parc de la villette à Paris , Cie Alexandre Marais (03)
     
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche