Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 13:13

visuel-PUTAIN-DE-ROUTE-web.jpg

  PUTAIN DE ROUTE

DE CAMPAGNE

par les Révoltés du Pounti

 

Représentation exceptionnelle dans le cadre du

Sommet de l’Élevage – rendez-vous européen des professionnels de l’élevage

 

Mercredi 3 octobre 2012 - 19h

Grande Halle d’Auvergne – Cournon d’Auvergne (63)

Espace de restauration dans les jardins d'Auvergne

 

 

Texte et mise en scène Nadège Prugnard – une production Magma Performing Théâtre

Avec Éric Blouet, Pierre Marius Court, Gaël Guillet, Pierre Fernandès, Séverine le Blanc, Marie-Do Fréval et Nouche Jouglet Marcus - Musique Géraud Bastar et François Fabre

Son Franck Damour  - Lumières Emmanuel Raveyre - Costumes Marianne Mangone - Visuel Gérald Jay

 

C’est l’histoire d’un western moderne, un long plan séquence rythmé aux effluves d’une guitare accordée à la Jim Jarmush « Dead Man ». Poésie suspendue, larmes rentrées, pétris d’énergie punk, ils marchent sans fin, ils sont bistrotiers, paysans, valets de ferme, coiffeurs, miss Cantal, employé municipal… Fracture d’existence et cliché du « plouc made in Cantal » brisé composent leur chant d’insurrection. Écrit après un an d'enquêtes et autant de pages noircies à sillonner les routes du Cantal, ce spectacle tragi-comique, mêlant gravité, humour et tendresse, questionne le vivant et les inquiétudes du monde rural…

 

« Ça rappelle l'Enterrement à Ornans de Courbet, et c'est aussi païen, vivant et irrévérencieux que le tableau du maître. C'est du théâtre politique, à contre-courant de l'air du temps. C’est rock et roots à tous les étages. Et c’est formidable. » Marie José Sirach, L’Humanité

 

Soutiens dans le cadre des conventions triennales : Ville et Théâtre d’Aurillac Scène conventionnée (15), Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne, Conseil régional d’Auvergne, Conseil général du Cantal.Autres partenaires pour cette création : Communautés de Communes du Pays de Murat, du Cézallier et du Pays de Salers (15)

 

Informations pratiques

accès parking P1 P2 autoroute A75 sortie n° 2 entrée Ouest

accès parking P3 P4 P5 P6 autoroute A75 sortie n° 3 entrée Est

Durée : 1h30 - Gratuit

Renseignements et réservations 06 15 32 53 75

 

PUTAIN DE ROUTE DE CAMPAGNE EN IMAGES AU SOMMET DE L'ELEVAGE / REPORTAGE FR3 AUVERGNE

 


 

Recto Nuit noire web

 

 

PARIS SE NUIT EN BLANC

 

Il est tant de changer nos pratiques artistiques ; nous sommes en lutte, économique, politique, judiciaire, face aux murs des pouvoirs. Le Lavoir Moderne Parisien à toujours bousculer les idées, la ville, les règles, les mémoires, les corps et interrogé la vie de la citée.

 

Ce troublions de la démocratie culturelle, utile et essentiel, endosse chaque fois que nécessaire son rôle de provocateur, avec talents et artistes complices.

 Aujourd’hui, face au désastre annoncé, le lavoir moderne parisien amorce les révolutions nécessaires afin d’échapper aux logiques obscurantistes; la disparition des laboratoires culturels issus de la société civile en fait partie.

 

La vitalité associative est productive à moindre frais : fonctionnement à petits budgets, investissement humain passionné et désintéressé, liberté de programmation, indépendance artistique, harmonisation avec l’environnement social, autogestion de la sécurité, développement en réseaux internationaux.

 

Par notre vitalité nous développons l’économie locale, nous valorisons l’image du quartier, nous produisons du lien social, et nous innovons dans l’art.

Un établissement comme le lavoir moderne parisien produisant 600 évènements par an, coûte 20 fois moins cher aux collectivisées territoriales que les équipements institutionnels, pour un résultat parfois surprenant.

Mais, face aux enjeux spéculatifs, nous sommes soigneusement effacés du paysage, noircis pourrait-on dire.

Libérons la parole, proposons un Art bien vivant et un retour existentiel au lavoir,  sous forme de manifeste incorruptible ou l’Art est pouvoir !

 

Cette nuit artistique,

Marie Do Fréval, en hommage à Frida Kahlo, invective, rue Léon, « Ma mort n’est la faute de personne », au lavoir, Nadège Prugnard répond « Le ciel rouge n’a plus soif », en solo Géraud Bastar forge des mots rebelles, Denis Charolles, en ciné-concert, donne à Ouïr la danse des poulpes, et nous...?

 

Cette nuit politique,

FEMEN recrute pour son Armée Française, David Langlois-Mallet lève Le Peuple Créatif, AVAAZ récolte les signatures anti expulsion, et vous…?

 

Cette nuit du 6 octobre, tous les fantômes du lavoir lèveront le voile noir de la vérité.

 

Hervé-Marie Breuil, co-fondateur du Lavoir Moderne Parisien

 

 

 

 

 

Au programme

 

 

18h30 Géraud Bastar Solo

Incandescent et électrique, Géraud Bastar fait parler la poudre. A l’occasion de la sortie de son nouvel album “La Forge”, il présentera ce soir un répertoire solo pour allumer cette nuit noire.

 

« Véritable machine de guerre rock, à la fois plein d’humour, sale gosse, punk dans l’âme, provocateur, iconoclaste, mais si talentueux et les pieds bien ancrés dans la terre… » La Montagne – Juin 2012

 

Une création 16Alliés Prodution. Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication / Drac Auvergne, du Conseil Régional D’auvergne, Love Mi Tendeur, le Théâtre d’Aurillac – scène Conventionnée, Sémaphore à Cébazat / Le Guingois à Montluçon et le Moulin de l’Etang à Billom, le Parapluie (Association Eclat) à Aurillac, le Lycée de Communication Saint Géraud à Aurillac et Tak Tak Productions à Clermont-Ferrand

 

INFOS : http://geraudbastar.over-blog.com/

 

 

 

19h30 Ma mort n’est la faute de personne

Un projet de Marie Do Fréval. Textes de Nadège Prugnard.

Avec Marie-Do Fréval, Nadège Prugnard et Léandre Simioni / Gualtiero Dazzi création musicale. Assistante Mise en sc : Sophie Bouillot / Lumière : Jacques Bouault... 


Proposition déambulatoire interactive - La morte nous entraïne dans une cérémonie sans limite. Enjouée et impudique, elle destabilise l’ordre en place. Le duo de choc, Marie-Do Fréval et Nadège Prugnard, affirme par cette proposition qu’il est urgent de regarder la mort en face, pour ne pas mourir.

 

Une création de la compagnie Bouche à bouche, en partenariat avec Magma Performing Théâtre. Bouche à Bouche est Compagnie conventionnée par le Conseil Régional d’Ile-de-France (Permanence Artistique et culturelle) et la Ville de Paris. Avec le soutien de la Spedidam, du Ministère de la Culture et de la Communication, de la SACD (Bourse Ecrire pour la rue), de 2R2C et de Paris Habitat. Partenaires : le Théâtre d’Aurillac-Scène conventionnée et l’Espace Chambon à Cusset.

 

Infos : http://www.cieboucheabouche.com/

 

 

 

20h30 Les lieux de l’utopie / Débat

Avec David Langlois Mallet (Un Peuple Créatif), Hervé Breuil (éclaireur hors les murs), Michele Magema (nouvelle Présidente du LMP), Denis Charolles (musicen), FEMEN Inna (en résidence au LMP), Marie-Do Fréval (Cie Bouche à bouche), Nadege Prugnard (artiste associée au Théâtre d’Aurillac).


 

21h30 Le ciel rouge n’a plus soif !

Conte glam’Rock de et par Nadège Prugnard et Géraud Bastar

Costumes : Marianne Mangone - Lumières : William Mas

Histoire d’une princesse désenchantée, vrai-fausse vierge post-punk qui appelle le grand méchant loup, vrai rocker à voix chaude… le duo joue des codes du conte de fée comme du crash test amoureux. Entre poésie écorchée et énergie rock, Nadège Prugnard et Géraud Bastar secouent les terres de l’imaginaire de l’enfance et questionnent nos propres mythologies intimes.


Une création de la compagnie Magma Performing Théâtre en partenariat avec 16Alliés ProductionSoutiens dans le cadre des conventions triennales de la compagnie Magma Performing Théâtre : Ville et le Théâtre d’Aurillac Scène conventionnée, le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne, le Conseil régional d’Auvergne. Partenaires : Ville de Clermont-Ferrand, Le Guingois à Montluçon, la compagnie Alexandre Marais, le Festival Hibernarock et le Transfo (événement « Théâtre et rock écriture).

 

Infos : http://magmaperformingtheatre.over-blog.fr/

 

 

 

22h30 Les Amours de la pieuvre / Présentation chantier

Ciné-concert avec Aurélie Saraf (Harpe), Arnaud Deshayes et Denis Charolles

 

Infos : http://musicaouir.fr/

 

 

INFO PRATIQUE

Lavoir Moderne Parisien

35 rue Léon – 75018 Paris – M° Château-Rouge

Renseignements au 01 42 52 09 14

Et http://www.rueleon.net/

Tarif : 1 € minimum

 

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche