Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 10:37

 

 

recto ZL22 webMagma Performing Théâtre et le Théâtre d’Aurillac accueillent

LUNDI 26 MARS
à l'occasion de la ZONE LIBRE#22

 

Quoi l’amour / à réinventer
Par la compagnie LES GUEPES ROUGES

Conception et mise en scène : Rachel Dufour - Scénographie : Rachel Dufour et Yolande Barakrok - Jeu : Veronika Faure, Cheryl Maskell, Chrystel Pellerin et Rachel Dufour - Auteurs associées au projet : Elsa Carayon, Marie Nimier et Nadège Prugnard / Avec des extraits de King-Kong Théorie de Virginie Despentes et des petites annonces… - Création vidéo : Chrystel Pellerin - Construction : Yolande Barakrok.

 

Quoi l'amour / à réinventer est un parcours insolite, entre spectacle et performance, où le public est divisé en petits groupes qui vont à la rencontre de 4 actrices installées dans des lieux intimes. Dans une grande proximité et une étrangeté poétique, les actrices parlent d'amour à travers des textes singuliers qui ont fait l'objet d'une commande d'écriture (pour la majorité d'entre eux) auprès de 3 femmes auteurs. Elsa Carayon, Marie Nimier et Nadège Prugnard mettent en résQLA10onance des enjeux contemporains autour de la question amoureuse posée sur les terrains de l'intimité, du couple, de l'égalité des sexes, des enjeux sociaux et culturels.

Entre les mariages, les aventures à vivre ou à rêver, les recherches désespérées, la peau trop seule, les amours imaginaires, les amours éternelles, la réalité : l'amour est une force révolutionnaire en chacun. Mais le quotidien, la famille, la culture, tout ce qui nous façonne malgré nous, rend souvent le mouvement amoureux statique...

 

 

QLA1     QLA4
Les guêpes rouges-théâtre : Cie en résidence triennale à Beaumont (63) avec le soutien de la DRAC Auvergne / Cie conventionnée avec le Conseil Régional d'Auvergne. Ce spectacle a reçu le soutien de la DRAC Auvergne, du Conseil Général du Puy de Dôme et du Conseil Régional d'Auvergne - Co-production Ville de Beaumont - Mécénat : Crédit Agricole et MAIF

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Rendez vous devant l’Atelier Paulownia au 20 rue des Fargues – 15000 Aurillac
Deux représentations : accueil du public à 19h et 20h45
Spectacle gratuit mais jauge limitée. Réservation vivement conseillée auprès du Théâtre d’Aurillac au 04 71 45 46 04.


Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche