Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 18:35

Magma Performing Théâtre vous invite à venir découvrir


Bambook de Jocelyn Bonnerave le 21 février  à Aurillac (Zone libre 13)

Paul Petit de Nadège Prugnard le 25 février à Saint Affrique

 

ZONE LIBRE 13 BAMBOOK 

 le 21 janvier à 19H au Café Pierre à Aurillac (15)

 visu-ZL13.jpg

BAMBOOK De et par Jocelyn Bonnerave

Accompagné par Olivier Lété à la basse électrique

 

Le projet BAMBOOK repose sur quelques extraits forts du premier roman de Jocelyn Bonnerave, Nouveaux Indiens (Prix du Premier Roman en 2009). Écrits dès l’origine  pour être dits, ces extraits recomposent une narration nouvelle,  dont l’un des fils rouges est la basse électrique d’Olivier Lété, compagnon de route des plus fines lames du jazz français : Louis Sclavis, Claude Barthélemy, Dominique Pifarély...

 

Il ne s’agit pas d’une simple lecture d’auteur discrètement accompagnée par un musicien. Olivier Lété joue d’égal à égal avec Jocelyn Bonnerave en prolongeant  les atmosphères construites par la langue, dont il révèle les caractéristiques sonores et rythmiques contenues en germe dans le texte. Celui-ci est joué par cœur par Jocelyn Bonnerave qui, en outre, danse, chante et manipule des accessoires dans la lignée du « théâtre d’objets ». L’imb rication de la voix et de la musique dessine le propos du livre. Il s’agit des tribulations d’un jeune français aux États-Unis sous la présidence de George W. Bush, relatées entre égarement comique et enthousiasme fiévreux.

 

Ps la compagnie Magma Performing Théâtre en résidence au Théâtre d’Aurillac,  propose un lundi par mois, des Zones libres : rencontres, spectacles, lectures, commandos poétiques, viging’ slam, putschs rock‘n’roll et autres « épluchages du réel » autour des nouvelles écritures pour la scène…

 

 

PAUL PETIT

Le 25 février à 20H30 AU Petit Carré d’Art à Saint Affrique (12)

 

paul petit flyTexte et mise en scène de Nadège Prugnard

Avec Pierre Grammont

Collaboration artistique Jean-Luc Guitton

Administration Nicolas Groslier

 

Performance philosophique et déjantée sur la question de la solitude  dans nos sociétés contemporaines. Il s’appelle Paul Petit il a le syndrome du « Petit Prince de Saint-Exupéry » il vit seul avec une rose seule sur une planète sale il lit sa carte d’identité plusieurs fois par jour sans comprendre il ne sait pas pourquoi il vit ni pourquoi il ne cesse pas de vivre Si ceci n’est pas une pipe alors c’est quoi ?  Il collectionne son sperme et ses larmes il goûte et rien il a envie de se flinguer il est intermittent il porte un perfecto trop serré il chante Nina Hagen dans une lumière verte fluo il rejoue le film d’une vie où l’absurde règne où Dieu est mort et les réponses restent muettes il déclame Nietzche Schopenhauer Aristote il défigure l’espace d’un long cri

 

« Pierre Grammont où la maîtrise parfaite dans l’interprétation de la difficulté d’être » Daniel Martin, journaliste à France culture, journal de la Comédie de Clermont

 

« Un solo incandescent de l’acteur Pierre Grammont pour dire les gouffres de l’existence et le délitement de l’identité. Paul Petit, c’est un peu les chants de Maldoror. Un personnage « Beau comme la rencontre fortuite, sur une table de dissection, d’une machine à coudre et d’un parapluie ». J Bachelerie La Montagne

 

 

Contacts Magmaperformingtheatre@orange.fr

http://magmaperformingtheatre.over-blog.com

Administration Nicolas Groslier 06 23 83 29 69

La compagnie Magma Performing théâtre est en convention triennale avec la ville et le théâtre d’Aurillac scène conventionnée, le Ministère de la culture et de la communication Drac Auvergne, le conseil général du Cantal , le conseil régional d’Auvergne .

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche