Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 12:10
Comptoir des vivants #2
spéciale art et culture

Enregistrement le mercredi 10 avril 2013 à 19h ouvert à toutes et tous
Bar de l'Arrosoir    
 9 Rue du Salut, 15000 Aurillac   Diffusion de l'emission samedi 20 avril 2013
Sur Jordanne FM / 97.2 Mhz sur Aurillac
Infos et autres fréquences sur www.jordannefm.fr
Retoouche--2--li.jpg

Que faire quand le mot culture ne désigne plus qu’un processus à étouffer l’art dans ce qu’il suppose de contestation du conformisme dans l’univers de la pensée normalisée ? Que faire quand l’idéologie libérale présente comme une fatalité naturelle la mort de l’art ? Que faire quand les signes d’une société plus dure et inégalitaire se font toujours plus visibles et que la société se lézarde ? Comment le désenchantement peut-il devenir un principe actif d’utopie ? Comment remonter le col à cet univers cassé ? Comment ne pas étouffer ? Qu’est ce qui est aujourd’hui possible ? Quelles alternatives pour les artistes ?

Avec Nadège Prugnard, Christophe Paris (festival d'Aurillac), Julien Bachellerie (journaliste), Michel Bezombes (Maire), Hélène Bobroff (Philosophe), Julien Ségura (Médiathèque d'Aurillac), Love Mi tendeur, Fred Sérager (Cantal Musique et Danse - Festival Hibernarock), les acteurs-auteurs du collectif d'écriture du Théâtre d'Aurillac et intervenants du Foyer des Jeunes Travailleurs // Interventions complétées des interviews de Sly de Bruix (auteur-chanteur), le collectif Bonheur Intérieur Brut et Fatma Nakib (présidente de la Fédération des Arts de la Rue en Languedoc Roussillon).


Comptoir des vivants qu'est ce que c'est ? 
C'est une emission de radio mensuelle enregistrée à chaque fois dans un bar populaire d'Aurillac. Il s'agit de donner la parole à toutes et tous. Comptoir des vivants c’est créer du possible, s’unir, se parler, échanger au tour d'un sujet d'actualité. C’est une émission artistique et citoyenne ,une utopie joyeuse et incisive qui ne se situe pas dans la logique pédagogique de la dénonciation politique mais qui  propose une alternative artistique militante, provocatrice et pertinente, en diffusant une information différente sur les enjeux des mutations de notre société, en créant des foyers ouverts de réflexion et des forums créatifs où la parole est donnée à toutes et tous.

Pour écouter / télécharger Comptoir des vivants #1 (en 5 parties), cliquez ici


article-Comptoir-du-8-mars-13-li.jpg

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche