Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 13:34
MONOI
histoire d'une fille qui s'auto-viole au chocolat

au Petit Carré d'Art à Saint Affrique
vendredi 15 mai 2009 à 20h45



Y’a quelqu’un ? A défaut de répondre, la parole se cherche, se défait en onomatopées, glossolalies, écholalies, en cris rageurs et joyeux. Y’ à quelqu’un, c’est sûr. Une voix tente de dire, affronte d’autres voix anciennes, ça pulse sexe, ça assone en trous  en éructations, en foutre, en chansons sans orthographe, en insultes jubilatoires, en bave métaphysique  en flux d’orgasmes différés, en gémissements de moments où ça va venir, où ça ne vient pas, où n’arrivent que des mots qui se défont des interjections, des sommations à l’autre. La grammaire bancale de qui ne peut se retenir de gueuler et convoque toutes les paroles entendues, les archétypes figés de la langue de bois du sexe marchandise et les fait entendre tout à coup autrement, dans la pulsion rythmée de l’équivoque. On est pris dans ce flux qui ne cesse de nous échapper, au plus près de l’essentiel de la parole salopée juste , dans la fragmentation de bouts de langues, de bouts de corps exposées les uns et les autres, d’autant plus subtilement cachés que l’on pourrait croire qu’ils se donnent.

Eugène Durif, dramaturge


Vidéo de présentation sur ce lien : http://tv.rueleon.net/video.php?id=419

De et par Nadège Prugnard

Complicité dramaturgique Eugène Durif

Mise en oeuvre Bruno Boussagol

Création lumières Rémi Maupomé

 

Une coproduction Magma Performing Théâtre / La Comédie - Scène Nationale de Clermont-Ferrand

Partenaires : Drac Auvergne / Clermont Communauté / Ville de Clermont-Ferrand / Conseil Général du Puy de Dôme / Brut de Béton Productions / avec le soutien du Transfo



LES PENDUS
Nadège Prugnard en résidence d'Ecriture pour la Cie Kumulus
Au Parapluie du 3 au 18 mai 2009


Les pendus : un bourreau, trois hommes, une femme. Une mort publique et théâtrale. C’est quatre corps perdus–tendus–suspendus à eux même qui slamment-squattent-éructent. C’est des voix qui s’arrachent à la mort, qui défient le temps. Paroles ultimes et poings tendus, appel au désordre, rire immense… C’est le cri post-mortem de la liberté qui n’en n’aura jamais fini de dire.

Texte Nadège Prugnard
Direction Artistique Barthélémy Bompard
Avec Céline Damiron, Stéphane Civet, Nicolas Quilliard, Eric Blouet

Crédit image : "quatre arbres" Egon Schiele

Pour en savoir plus sur la compagnie Kumulus : www.kumulus.fr
 
Presentation chantier le dimanche 17 à 16h
Au Parapluie à Naucelles

Entrée gratuite
Réservation obligatoire au 04 71 43 43 80



Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche