Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 15:22

NEW YORK - USA

Textes, images et chansons rock

 

Avec Barnabé Perrotey & Géraud Costet

photos et vidéos de Samy Chatti


 

Fragments de contre culture glanés outre-atlantique, aux croisements de rues de Manhattan ou de Harlem, pour évoquer New York et les USA : poèmes de Jim Morisson, textes de Patti Smith, univers à la Kerouac, rêves glacés d’Orwell. Lectures-incarnations du comédien Barnabé Perrotey, illustrations soniques de Géraud Costet et New York mis en image par le vidéaste Samy Chatti. A ticket to Brooklin.

 

Visitez le carnet de voyage au jour le jour de Géraud et sa clique à NY : http://kahuna-nyc.over-blog.com/

 

Lundi 23 février

à partir de 19h00

 

BAR DE L’AVENUE

Avenue de la république - Aurillac

 

 

BARNABE PERROTEY

Il est comédien, metteur en scène. Il fonde en 1989 la compagnie « Valsez Cassis » avec François Wastiaux, Yves Pagés et Agnès Sourdillon, au sein de laquelle il joue L.F. Celine, Cervantès, Shakespeare, Goethe, Yves Pagés ou John Cassavetes. Il a collaboré entre autre avec Philippe Garrel, Bob Wilson, Alexis Forestier, Patrick Haggiag, Alain Gintzburger, Clyde Chabot, Bruno Sachel, François Dupeyron, Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval. Il a également mis en scène Kafka, LF Celine, Cervantès et Heiner Müller. Il a été chargé de cours à l’université Paris VIII de St-Denis et intervient régulièrement en milieu scolaire depuis 1990. IOn l'a vu très récemment dans le dernier spectacle de Nadège Prugnard "La Jeannine". 

 

 

 

GERAUD COSTET

Il est né à Aurillac. Il tient sa première guitare électrique dès l'âge de 13 ans. Il monte un trio rock à 16 ans en 1982. Il enchaîne les concerts, puis première production en 1986, deux 45 tours, un « Olympia » entre autre.

Nouvelle formation en 1989, les fameux "Barons du Délire » avec cuivres et clavier (1 K7 six titres, du live et encore du live dans toute le France, avec des grands du monde alternatif). En 1994 sortie d'un premier album "On n'a pas l'cul sorti des ronces !" du live, encore du live, puis un deuxième album "Bienvenue en France..."  en 1997. Des rencontres avec le milieu du théâtre et première expérience en qualité de comédien dans "Chemins d’empreintes", pièce de la Compagnie des Champs. Un clip avec cette même troupe et des amis du monde de la vidéo (réal : Samy Chatti). En 1999 séparation et fin des "Barons du Délire".Sous son prénom, "Géraud", il prend un nouveau départ et sort un album ("Homme ordinaire"). 

En 2008 pim! pam! poum! Rencontre avec Nadège Prugnard, trouillomètre à zéro et motivation sans frontières pour le spectacle « La Jeannine » au festival international de théâtre de rue d’Aurillac.

 

Ce qu'en dit la presse .....
LA MONTAGNE

Article du 26 février 2009, par Matthieu Perrinaud

SOIREE LIBERTAIRE POUR POESIE EN JACHERE

 

C’est la troisième du nom. Une zone libre, une zone franche, libertaire et contestataire, un espace poétique à fleur de peau, de mots et de maux.

 

C’était lundi soir au bar de l’avenue, pour le rendez vous mensuel initié et orchestré par la compagnie Magma Performing Théâtre, en résidence triennale au Théâtre d’Aurillac. Des images sont projetés sur le mur de la salle exigüe. Hypnotiques, entêtantes. Le publci y croise, pêle-mêle, les débuts du Velvet underground, Andy Wharol et Jim Morisson, des visages, des attitudes, des regards habités ou hébétés. Un clapot de sons saturés tresse une toile de fond ad hoc, à cette épilepsie visuelle et auditive. Puis les deux héraults prennent le micro. Géraud Costet et Barnabé Perrotey déclinent New York USA, thème du soir. Ils avalent, digèrent et crachent les pépins de la Grosse Pomme, la poésie aux lèvres et la guitare à l’épaule. Ils partent en goguette, déambulent à l’aveuglette, dans des sentiers sonores, turbulents, sincères, mal fréquentés mais salutaires, emportant le public dasn un chaos rock’n’roll à la sauce blues. Et comme cerise sur le hamburger, Géraud s’est fendu d’un concert semi acoustique, interrompu prématurément par l’intervention des forces de police. Eux-mêmes alertés par un voisin incommodé. Alors que les décibels, franchement raisonnés, ne passaient pas la frontière des portes de l’établissement. C’était la troisième Zone libre, ou presque.

 


MAGMA PERFORMING THEATRE

Direction Artistique : Nadège Prugnard

Contact : Nicolas Groslier

06 23 83 29 69

 

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche