Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 09:28
 #2 - lundi 22 décembre 08

Toujours au Café Pierre, deux rendez vous autour des nouvelles écritures pour la scène :


19h
TEXTES NUS Quand le cri devient écriture

Avec Sandrine Aubayle, Vincent Bonnet, Marion Combelle, Sabine Gard, Hélène Hesse, Stéphanie Perks, Marianne Mangonne, Heckard Momber, Michel Ters, Pierre Tersset, Pierre Mathonier, Noël Repossi et Marie Laure Thomas.

Premier « Spoken words » du Laboratoire de recherche et d’expérimentation des nouvelles écritures pour la scène dirigé par Nadège Prugnard au théâtre d’Aurillac. 3 minutes chacun. Pas de décors, pas d’instruments de musique, pas d’accessoire, le verbe seul, le mot nu, le cri cru, le corps qui texte. Une douzaine « d’auteurs-acteurs » claquent la langue et poussent les murs : urgence à dire ce que l’on porte en soi qui tout à coup éclate comme une grenade qui se répand.

 

21h
LES FIANCES
(Yéyé punk / Bordeaux)

Imbibés de pluies synthétiques 80’s (Blondie, Nena, Taxi Girl) et de live dégénérés (scène berlinoise et new-yorkaise), le duo androgyne ultrasex livre un set pulsionnel, brut et maniéré. Son sixties dégueu, boites électroniques, jets de corps et buzz fantômes se déclinent sur scène sans attache. Les bébés font la gueule mais finissent toujours par cracher.


 


 

 

ZONE LIBRE #2

Lundi 22 décembre à partir de 19h

Café Pierre – 2 rue du Théâtre – 15000 Aurillac

Photo : Daniel Aimé


ZONE LIBRE MODE D’EMPLOI : Du possible sinon j’étouffe !

“ Sur la base d'une poétique de l'insurrection et de l'inquiétude, la compagnie Magma Performing Théâtre en résidence au Théâtre d’Aurillac  propose une fois par mois un moment artistique ouvert à tout et à tous : des performances, rencontres, spectacles, lectures, commandos poétiques, gueuloirs, assemblées, expo, viging’ slam, putschs rock‘n’roll et autres épluchages du réel qui élaboreront un programme artistique riche parce qu’engagé… Une manière festive de mettre en commun une « zone libre » mais inquiète : Comment remonter le col à cet univers cassé, et créer ensemble de nouveaux possibles ? ” N.P

 

Rendez vous Zone Libre #3 en janvier. Infos à suivre.

 
Ce qu'en dit la presse....
LA MONTAGNE

Des ateliers d’écriture ont été mis en place par Nadège Prugnard, où des amateurs de culture se penchent sur l’écriture de texte « Les ateliers sont composés de personnes que j’ai rencontré à des spectacles et qui ont un intérêt particulier pour le milieu artistique. Ouvert à tous, les ateliers ont pour objectif de révéler le potentiel d’écriture dont chacun dispose. » « L’idée des Zones Libres est de faire sortir le théâtre du théâtre. La délocalisation de la culture permet de rassembler du monde. Le théâtre, c’est l’engagement moderne ». Pas de décors, pas d’instruments de musique, pas d’accessoire, le verbe seul, le mot nu pour un spectacle de trois minutes par interprète. Une douzaine d’ « auteurs acteurs ». ont poussé les murs du café Pierre, lundi soir. Ils ont interprété des textes contemporains, des « textes nus » sur différents sujets : l’adolescence, le sexe, la rupture. Les comédiens ont su convaincre le public de leur talent d’artiste. « Le laboratoire de recherche et d’expérimentation permet de faire raisonner des auteur et des artistes à travers des textes contemporains », souligne la comédienne. Les « spoken words » sont suivis d’une représentation d’artistes professionnels. Les spectateurs ont pu apprécier le groupe les fiancés, un duo yéyé punk de Bordeaux, après la première partie de Zone Libre.  Marion et Gildas se déclinent sur scène en « ultrasex ». Guitares, synthétiques et boîtes électroniques sont leur instrument de scène. Une tenue à paillette des années 80, avec son allure déluré, le duo glam rock a séduit le public du café


Contact Magma Performing Théâtre

Nicolas Groslier : 06 23 83 29 69

magmaperformingtheatre@orange.fr

 


Renseignements au Théâtre d’Aurillac : 04 71 45 46 04 (du lundi au vendredi de 14 à 18h)

 Article du 26 décembre 2008, par Elodie Castanié

La culture artistique en mouvement

 

La compagnie Magma Performing Théâtre propose une fois par mois, un moment artistique, Zone Libre, ouvert à tous dans un lieu d’Aurillac.

 

Zone Libre est un moment poétique ouvert à tous. La compagnie Magma Performing Théâtre, en résidence au théâtre, propose des ateliers artistiques dans des lieux insolites : café, sous sol, laverie, coiffeur. La deuxième séance a eu lieu lundi soir au café Pierre « Cette soirée est le premier « spoken words » du laboratoire de recherche et d’expérimentation des nouvelles écritures pour la scène. «  explique Nadège Prugnard , auteure et comédienne de Magma Performing Théâtre.

 

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

cOincOyOte 17/12/2008 11:05

Bonjour

Amoureux de l'Auvergne, de la région, de sa culture, des gens etc...
j'ai créé sur le portail over-blog une communauté nommée AUVERGNE ETC.

"Pour tous les blogs originaires de la région Auvergne, qui la vive ou qui en parlent....
Cantal, Haute-Loire, Allier et Puy de dôme sont nos terrains de rêves ou d'actions, de projets... et de vie..."

Vous animez un blog sur over-blog, et êtes certains qu'à plusieurs il est possible d'être plus visibles,C'est par là :
http://www.over-blog.com/com-1003931590/Auvergne_etc.html

A bientot

bruno pour Coincoyote

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche