Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 14:38
Dans le cadre des rencontres proposées par la Fédération des arts de la rue
en Île-de-France :
"MAIS QUE FONT LES ARTISTES ?"

mardi 7 octobre 2008 de 18 h 00 à 19 h 30

QUELLE EST LA LONGUEUR DE MA LAISSE ?

Si les femmes ont aujourd’hui accès aux métiers de l’art et de la culture, elles continuent de subir une précarité accrue. De Virginia Woolf à Annette Messager, comment les femmes artistes déstabilisent ces dispositifs producteurs de différence sexuelle et d’infériorisation ? Comment la création peut-elle déconstruire les représentations et déplacer l’ordre binaire masculin - féminin ? L’acte artistique des femmes créatrices est-il forcément un acte féministe, féminin, politique ?

À Montreuil, dans un cadre de circonstance, les artistes Véronique Ravier et Nadège Prugnard ainsi que Antonella Corsani, chercheur et féministe, proposent de s’attaquer aux codes, archétypes et à toutes les identités figées.

Voir le lien : http://www.maisquefontlesartistes.fr/Quelle-est-la-longueur-de-ma.html


A LA MAISON DES FEMMES
28 rue de l’Église - Montreuil (93)
Métro 9 Mairie de Montreuil
Renseignements au 01 56 98 12 41

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche