Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 07:09
Du 19 au 25 septembre 2008
Les 3 coups de Nadège Prugnard
Trois spectacles / performances. Une exposition. Un débat.


Pour marquer le début de sa résidence triennale à Aurillac, la compagnie Magma Performing Théâtre et le Théâtre d’Aurillac proposent une ouverture de saison autour de trois créations de Nadège Prugnard.
L’occasion de voir sur scène Monoï, M.A.M.A.E et le dernier spectacle en date de la compagnie, La Jeannine, enterrement slam-rock.
L'occasion de rencontrer Nadège Prugnard lors d'un apéro-débat et de décourvrir le travail de la compagnie avec l'expo Elle aurait tort de continuer à se prendre trop au sérieux (E.R).



MONOI

sam 19/09/08 à 20h45 – Théâtre d’Aurillac - Gratuit (Réservation conseillée)


Mise en scène : Bruno Boussagol / Complicité dramaturgique : E. Durif / Avec Nadège Prugnard

Une voix tente de dire, affronte d’autres voix anciennes, ça pulse sexe, ça assonne en trous, en éructations, en foutre, en chansons sans orthographe, en insultes jubilatoires, en bave métaphysique, en flux d'orgasmes différés...


       

Création 2003. Une coproduction La Comédie – Scène Nationale de Clermont-Ferrand et Brut de Béton Production. Partenaires : DRAC Auvergne, Clermont Communauté, Ville de Clermont-Ferrand, Conseil Général du Puy de Dôme, Conseil Régional d’Auvergne et nos remerciements au Wakan Théâtre.


Une vidéo ici : http://tv.rueleon.net/tv.rueleon.php?Id=307



M.A.M.A.E

lun 22/09/08 à 19h00 – Café Le Pierre (2 rue du Collège 15000 Aurillac) - Tarifs A

mar 23/09/08 à 20h45 – Théâtre d’Aurillac - Tarifs A : de 4 à 12 €


Mise en scène : Marie-Do Fréval en complicité avec Nadège Prugnard. Avec Véronika Faure, Marie-Do Fréval, Sophie Million, Johanne Thibaut, Juliette Uebersfeld et Tessa Volkine.

Aperçu des attaques suicides perpétrées par des artistes. Six actrices s’explosent face au public. Une mort publique et théâtrale. Un acte subversif. Six demandes d’amour urgentes violentes. Un texte provocateur et jouissif de la vitesse du message sans accusé de réception.

      
Création 2006 - Partenaires La Comédie – Scène Nationale de Clermont-Ferrand / Drac Auvergne / Conseil Régional d’Auvergne / Conseil Général du Puy de Dôme / Ville de Clermont-Ferrand / Théâtre de l’Ephéméride à Val de Reuil / Les Contre-ploingées 2005 à Clermont-Ferrand / Théâtre du Chaudron à Paris / La Générale à Paris et avec le soutien de Sémaphore à Cébazat et du Théâtre du Corbeau Blanc. 

 
Une vidéo ici : http://tv.rueleon.net/tv.rueleon.php?Id=323



LA JEANNINE

jeu 25/09/08 à 20h45 – Théâtre d’Aurillac - Tarifs A : de 4 à 12 €


Avec Luc Blanchard, Belaid Boudellal, Géraud Costet, Pierre Fernandez, Gildas Goujet, Jean-Luc Guitton, Pierre Grammont, Barnabé Perrotey, Dominique Touzé. Son : Joël Verdal. Décors : Jean Roussou. Costumes : Marianne Mangone.

Enterrement slam-rock pour 9 acteurs et guitares électriques. C’est de la parole ultime de mecs d’aujourd’hui. Un conte rock sur le thème de la mort.


         
Partenaires SACD-DMDTS « Bourse écrire pour la rue » / Ville de Clermont-Ferrand / Conseil Général du Puy de Dôme / Conseil Régional d’Auvergne / Le Parapluie à Aurillac / Festival Eclat / Ville d’Aurillac - Théâtre / Drac Auvergne et avec le soutien du Transfo à Clermont-Ferrand.


Une vidéo ici : http://www.letransfo.fr/site/droit/tv_transfo

 

mer 24/09/08 à 19h00
Apéro débat au Théâtre

Rencontre autour du travail de la compagnie Magma Performing Théâtre et de l'écriture de Nadège Prugnard, en présence d'Eloïse Mercier, comédienne, scénographe et philosophe, qui a écrit et soutenu en 2007 un mémoire de Master en philosophie : L'Obscène chez Nadège Prugnard.


Du 19 septembre au 24 octobre 2008

Expo photo " Elle aurait tort de continuer à se prendre trop au sérieux " (E.R.)

Premières années d’écriture vues au travers de quatre spectacles "Monoï", "M.A.M.A.E", "Kamédür / Drama Rock" et "La Jeannine - Enterrement slam-rock", avec les photos de Christian Peter, Daniel Massacrié, Daniel Aimé, Pierre Soissons, Jean-Louis Fernandez, Jeff, Rémy Boisseau et les vidéos de Marc Geneix et Olivier Crussels.




Infos et Contacts



Réservations billetterie au 04 71 45 46 04
(du lundi au vendredi de 14 à 18h)

 

Théâtre d’Aurillac, Scène conventionnée

4 rue de la Coste 15000 Aurillac


Magma Performing Théâtre

4 rue d’Aubiat 63118 Cébazat

magmaperformingtheatre@orange.fr / http://magmaperformingtheatre.over-blog.com

06 67 05 46 60 / 06 23 83 29 69

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Guy 22/09/2008 14:41

Et à quand Paris à nouveau...?

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche