Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 16:45

Les 20, 21 et 23 Août à 18H

Le 22 Août à 18H et 24H

Enclos Bideau / 10 rue de la Coste / Aurillac (15)


Le Transfo et la compagnie Magma Performing Théâtre vous invitent à la nouvelle création de Nadège Prugnard « La Jeannine / enterrement slam-rock », qui sera présenté cet été à l’occasion du 23ème festival  international de théâtre de rue d’Aurillac. Un univers charnel et révolté, un conte rock sur le thème de la mort, de la parole ultime de mecs d’aujourd’hui, du verbe urgent et critique, chair crie colère : rafales verbales, souffles pulsés, bagarres rythmiques, solitudes pulsées, un tohu-bohu convulsif et jouissif porté par une meute d’homme qui tentent de formuler l’impossible amour, l’impossible tout court « La Jeannine » dans l’impossible poème des malheurs qui cassent, des défaites qui brisent, d’une société qui flingue, des petites Jeannine qui meurent.

 



Pour fêter cette création, Magma Performing Théâtre et LE TRANSFO, en partenariat avec l’association Eclat, le Théâtre et la Ville d’Aurillac auront le plaisir de vous accueillir autour d’un verre le mercredi 20 août à 19h30
Enclos Bideau - Aurillac

 
Rendez vous également dans le cadre des Rendez-vous professionnels (Les Artistes Face à Vous) le vendredi 22 août à 12h avec Nadège Prugnard et les comédiens.
Espace Professionnel / Rue Jules Ferry - Aurillac



« Avec Nadège Prugnard la parole sort de ses gonds, elle fait du théâtre le lieu d’une stimulante liberté imprécatoire. »

Jean Marc Adolphe - Mouvement

 

« …une personnalité hors du commun, une auteure qui n’y va pas par quatre chemins(…) Nadège Prugnard a l’écriture volcanique, éruptive de celle qui donne le tournis, qui vous fait rire et fait mouche tant ses mots agissent comme de l’huile sur des plaies jamais fermées venues de l’enfance. Elle dit le sexe, le désir, la violence des corps qui se déchirent avec une audace un rien libertine qui, en ces temps de pudibonderie affectée, trouble autant qu’elle dérange. Elle raconte la jouissance, les pulsions, les frustrations dans une langue jubilatoire, coquine et drôle. Elle explore les blessures du corps pour évoquer la violence du monde, la domination, la soumission. D’opprimés, les dominés deviennent des insoumis. Cela passe par le corps, la langue, une écriture qui ne s’embarrasse pas de concepts, mais qui s’inscrit dans un présent, notre présent jusqu’à le mettre sens dessus dessous. »

Marie Josée SIRACH - L’Humanité (janvier 2008)


«Prugnard accouche de ses textes comme on se fait Hara Kiri : avec une joie sauvage, avec le rire des pendus, la gloire des vaincus, l’irrépressible frénésie de répandre une semence rugissante, forcément belle et trahie. Un seppuku salvateur, ravageur, régénérant comme un sabre phallique. Enfin un théâtre qui sort ses tripes, un vertige verbal …Bécassine déniaisée par Artaud, engrossée par Céline, écorchée vive par Bataille. »

Roland DUCLOS - La Montagne



Réservations auprès du Festival : +33(0)4 71 43 43 82

 

Renseignements auprès de la compagnie : +33(0)6 67 05 46 60
http://magmaperformingtheatre.over-blog.com / magmaperformingtheatre@orange.fr


Texte et mise en scène  Nadège Prugnard

Avec  Luc Blanchard, Belaïd Boudelal, Geraud Costet, Pierre Fernandès, Gildas Goujet, Pierre Grammont, Jean-Luc Guitton, Barnabé Perrotey, Dominique Touzé 

Sonorisateur  Joël Verdal / Lumières  Yann Prugnard / Construction décors  Jean Raussou

Costumes  Marianne Mangone / Chargé de production  Nicolas Groslier (06 23 83 29 69)

 

Crédit photo : Pierre Soissons 


 

ET AUSSI....

BRUT DE BETON PRODUCTION
WOMEN, 68 MEME PAS MORT
Mise en écriture et texte Nadège Prugnard

Les 20, 21, 22 et 23 août à 18h30
Aurillac, terrain de sport, CES La Jordanne

Trois copines de 40 ans, trois mémés rouges sortent de leur retraite, boulversées que mai 68 soit liquidé comme un mauvais souvenir.
Un texte provocateur et délirant !

Un spectacle de Bruno Boussagol

Avec Jean Louis Debard, Pierre-Marius Court et Bruno Boussagol

Look Marie Caup

 

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche