Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 11:03

En résidence du 23 au 30 juin 2008

Magma Performing théâtre et l’association Eclat vous invitent au Parapluie à Aurillac le lundi 30 juin à 19H à l’occasion de  présentation chantier de

La Jeannine "Enterrement slam–rock "


Texte et direction artistique
Nadège Prugnard

Avec Luc Blanchard, Belaid Boudellal, Geraud Costet, Pierre Fernandès, Gildas Goujet Pierre Grammont, Jean Luc Guitton, Barnabé Perrotey et Dominique Touzé

Sonorisateur Joël Verdal

 

La Jeannine c’est de la parole ultime de mecs d’aujourd’hui, c’est de la rafale verbale c’est du verbe critique, c’est des voix rauques à la Nick Cave qui tentent de formuler l’impossible amour l’impossible tout court « La Jeannine » dans l’impossible poème des malheurs qui cassent des défaites qui brisent d’une société qui flingue des petites Jeannine qui meurent…

 

L’ HUMANITE

Article  de Marie Josée Sirach février 2008 

«(….) D’opprimés, les dominés deviennent des insoumis. Cela passe par le corps, la langue, une écriture qui ne s’embarrasse pas de concepts, mais qui s’inscrit dans un présent, notre présent jusqu’à le mettre sens dessus dessous.

Un long temps à Clermont-Ferrand, Nadège Prugnard sera en résidence à Aurillac et vient d’obtenir une bourse d’écriture pour le théâtre de rue pour son Prochain spectacle «  La Jeannine ». On ne peut que s’en réjouir, tant le théâtre de rue s’est un peu perdu, ces derniers temps, dans le visuel, les technologies oubliant la langue et la parole. Gageons que le spectacle de rue y retrouvera son sens. »

 

 

Résidences : du 20 au 30 avril au Parapluie à Aurillac

Du 20 au 30 juin au Parapluie à Aurillac

Du 28 juillet au 19 Août au Théâtre d’Aurillac

Date de création : 20 au 23 Août 2008 / Festival IN de Théâtre international pour la rue à Aurillac à l’Enclos Bidot à côté du Théâtre à 18H (ainsi que Women 68 même pas mort également de Nadège Prugnard dates et horaires seront communiqués ultérieurement)

 

Partenaires / SACD DMDTS « Bourse écrire pour la rue »/  Ville de Clermont-Ferrand/ Conseil général du Puy de Dôme/ Conseil régional d’Auvergne/ Le parapluie à Aurillac/ Festival Eclat/ Théâtre et ville d’Aurillac / Drac Auvergne  et avec le soutien du TRANSFO à Clermont-Ferrand.

La compagnie Magma Performing Théâtre est en convention triennale avec : la ville et le théâtre d’Aurillac, la Drac Auvergne, et le conseil régional d’auvergne.

 

Le parapluie

(Centre international de création artistique, recherche et rayonnement pour le théâtre de rue)

Information 04 71 43 43 80  et Réservation 04 71 43 43 70

Accès parapluie : A la sortie d’Aurillac prendre la D922 direction les 4 chemins Naucelles

 

Magma Performing Théâtre

06 67 05 46 60 magmatheatre@neuf.fr
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Magma Performing Theatre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche