Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 09:48
" la curiosité est le plus jubilatoire des vilains défauts" Perrine Griselin

" la curiosité est le plus jubilatoire des vilains défauts" Perrine Griselin

Dans le cadre de Zone Libre, rendez-vous artistique dédié aux écritures d'aujourd'hui, Magma Performing Théâtre a le plaisir d'accueillir l'auteure- comédienne

Perrine Griselin .

Elle donnera lecture d'un de ses derniers textes " Retour sur Investissement" le 8 Avril à Aurillac , et partagera son expérience et sa passion pour l'écriture à l'occasion de deux ateliers d'écriture les 6 et 7 Avril.

 

 

ZONE LIBRE

VENDREDI 8 AVRIL 2016, à 21H30

LA JAVA DES PALUCHES/Place Saint-Géraud à Aurillac

 Retour sur investisement de et par Perrine Griselin

 

"A l’heure où, grâce au peuple grec, nous nous rendons à l’évidence que le capitalisme financier n’est pas soluble dans la démocratie, comment et que faire de toutes ces générations qui nous ont précédées sans pour autant avoir eu envie de se poser la moindre question à ce sujet… Un recyclage idéologique est il possible ? Une révolution culturelle est-elle envisageable quand les pouvoirs en place tentent encore de tenir les rennes et d’imposer les règles du jeu ? Une vente en viager de nos « vieux » est-elle réalisable ? Comment procéder si ceux ci en plus s’enorgueillissent d’être immortels ? Une histoire horrible de confiscation et de filiation ratée. "Une élite utilise la médecine, la technologie, l’informatique et l’état policier avec l’objectif final de créer une oligarchie totalitaire scientifique en mettant en place des programmes discriminatoires qui bénéficieront aux RICHES (moins de 0.1% de la population) et auront un impact négatif sur les pauvres (classe moyenne comprise, tout le monde est pauvre dans un monde au final sans travail que vous le vouliez ou non)" 1959, Bertrand Russel.

 

*Entrée sur adhésion ( 2 € minimum) au Café associatif La Loupiote. 

 

Les ateliers d'écriture initiés par Nadège Prugnard

invitent Perrine Griselin

 

MERCREDI 6 AVRIL 2016à 18 h 00

au bar situé place de l'église, à Polminhac 

JEUDI 7 AVRIL 2016, à 20 h 00

au Théâtre d'Aurillac

 

PERRINE GRISELIN

Formée comme comédienne au Centre Dramatique National de La Comédie de St Etienne 1985/1988. Elle « entre » en écriture en 1990. Elle fonde la Compagnie « La Poudrière » à Lyon, afin d’y mettre en scène ses textes…de « Pleut la mort ! » à « Si le vent le dit »…7 années durant, puis des metteurs en scènes comme Jean Marc Bourg, Johanny Bert, Jean Michel Coulon, Marie Raynal, Mireille Guerre, ou Baptiste Etard entre autres lui passent commandes : « 1+1=3 », « 3 mètres sur 2 », « Post-it » « L’appétit du pire » « va jouer plus loin ! » et bien d’autres verront alors le jour. La plupart sont éditées chez Color Gang. En 1999 la compagnie La Poudrière s’installe à Nîmes où elle réside depuis En 2005 et durant 3 ans elle décide de travailler en voyageant sur un projet financé par le Théâtre des Bernardines à Marseille et le théâtre de l’Ephémère au Mans. Elle parcours une grande partie des pays de l’Europe, de Lisbonne à Budapest, de Copenhague à Athènes, jusqu’à ce que la compagnie Kaharaba ne l’invite à Beyrouth 3 années durant, où « Qu’on s’en souvienne mais qu’on ne le répète pas » sera crée en 2010. Avec la compagnie « La Poudrière » elle continue son travail de confrontation avec d’autres auteurs contemporains, tant à travers des lectures chez l’habitant, que sous la forme de concerts littéraire, de spectacles ou d’appel à projet en direction du « Théâtre Reportage », concept pour lequel elle travaille depuis 10 ans. Depuis 3 saisons la confrontation de son écriture à la matière musicale et à l’acte chorégraphique devient le plus gros de son travail personnel. Le retour à la mise en scène se fera la saison 2016/2017 grâce à la création de son dernier texte « Retour sur investissement ». Parutions .  

 http://www.colorgang.eu/auteurs/perrine-griselin/

Découvrez Perrine Griselin, en interview. Réalisée par Pierre Monastier, pour Profession-Spectacle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

celine 14/04/2016 20:28

Bonsoir chèrs frères et soeurs
Je m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention triennale avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne, la Ville et le Théâtre d'Aurillac, et le Conseil Régional d'Auvergne.

Recherche