Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 09:14

" Allez danse au centre du vent hors du monde jusqu’à la cassure crève la mort et toutes les morsures danse dans ce que tu veux voir exister dans ta main il y a une étoile dans ta main il y a une étoile...." Alcool, N.Prugnard

 

 I have a rendez-vous with you  :

 

Lecture d'Eugène Durif et Nadège Prugnard

15 Avril 18H Librairie le Talon /Montluçon (03)

http://www.librairie-talondachille.fr/

 

Alcool , un petit coin de paradis

23 avril 18H30 Festival le grand ménage de Printemps à Cucuron(84)( version rue)

www.legrandmenage.fr

26 au 28 avril 20H30 Comédie de Clermont-Ferrand/ scène nationale (63)

http://lacomediedeclermont.com/saison2015-2016/

 

Les Potlatchs de La Comédie

25 avril, 19 H 00 Maison de la Culture, salle Gripel

Thème : "Héroïnes".  

Animé par Jean-François Perrier, avec : 

Genevieve Fraisse philosophe et historienne 

de la pensée féministe, directrice de recherche émérite au CNRS et
Nadège Prugnard, auteure, metteure en scène et comédienne.

 

Lecture Le Dernier Titan /De la nécessité du Père Noël

29 avril / La Damocha, 12 rue Terrasse, (entrée rue Prévote) 19H (63) Clermont-Ferrand 

Réservation indispensable au 06 83 38 27 14

visuell Nicolas Groslier

visuell Nicolas Groslier

ALCOOL

Un petit coin de paradis

De et par Nadège Prugnard

Création Lumières Jean-Loup Fié Regard extérieur Nouche Jouglet-Marcus et Jean-Luc Guitton/ Assistante à la mise en scène Mâya Heuse Defay  Création musicale Lembe Lokk, Géraud Bastar et Lux Bas-fonds.

 

Samedi 23 avril 2016 à 18 H 30

Festival «  le grand ménage de printemps » à Cucuron (84)  en format performance pour la rue/ 07 82 28 32 33

Du 26 au 28 avril 2016 à 20H30

La Comédie de Clermont-Ferrand/scène nationale

Salle Boris Vian / 0473.290.814


Monologue bifide entre l’alcool et l’écriture.
Miroir d’un apéro céleste à la cuite tragique.
Elle dit : Je sais que je ne peux pas boire un verre  et m’arrêter.
Je dis : Je sais que je ne peux pas écrire un vers et m'arrêter.

Dans un coin de mur, miroir déformé de la cité, une femme ivre de mots, ivre de vie, se cogne pour trouver sa part d’humanité, retrouver un visage. Entre paroles rageuses et mots accrochés aux étoiles, Fany Peau de Whisky balance la longue litanie d'une vie écartelée entre les bars, entre le dernier verre du jour et le premier du lendemain…

 

« Nadège Prugnard a une très belle écriture, c’est une actrice formidable (…)… dans son spectacle « Alcool » c’est Gena Rowlands… ce spectacle est superbe »  France Culture - Emission ça se dispute / Marie-Josée Sirach  et  Arnaud Laporte/ mai 2015.

« Alcool » est un spectacle couillu, un texte couillu et l’actrice qui le porte, Nadège Prugnard ne manque pas de couilles contrairement à beaucoup d’ « auteurs françaises contemporains » Jean-Pierre Thibaudat, janvier 2015.

 « Un moment d’émotion rare »  Valérie de Saint-Do, L’insatiable-Cassandre, janvier 2015

«  Une prouesse renouvelée d’écriture »Julien Bachellerie, La Montagne

« Cassavetes croise Bukowski …» Thierry Blandenet , Le Journal de Saône et Loire, Juillet 2015 

 

 prochaines rencontres

28 et 29 mai Festival Printemps de la parole domaine de Rentilly, 4 juin Festival la grande côte en solitaire à Lyon, 9 juillet Festival Via la rue à Bordeaux,16 et 17 juillet au 36 manières à Déols, 30 juillet Rencontres de la Saillante à Ambert, 17 au 20 Août Festival d’Aurillac, 3 septembre Festival Art'Air, 63 Novembre 2016 Théâtre des Argonautes à Marseille et Théâtre de la Girandole à Montreuil, décembre 2016 CDN de Montluçon

 

Partenaires : La Ville et le Théâtre d’Aurillac - Scène conventionnée, la Communauté de commune Cère et Goul en Carladès, la Ville de Clermont-Ferrand, le Conseil Général du Puy de Dôme. La compagnie Magma Performing Théâtre est en convention triennale avec le Ministère de la Culture et de la Communication / Drac Auvergne, la Région Auvergne.

Alcool format salle et rue photos Daniel Aimé et JM coubart
Alcool format salle et rue photos Daniel Aimé et JM coubart
Alcool format salle et rue photos Daniel Aimé et JM coubart
Alcool format salle et rue photos Daniel Aimé et JM coubart
Alcool format salle et rue photos Daniel Aimé et JM coubart
Alcool format salle et rue photos Daniel Aimé et JM coubart

Alcool format salle et rue photos Daniel Aimé et JM coubart

Alcool, teaser Bruno in nocte

A l’occasion de la présentation d’ « Alcool » à la comédie de Clermont-Ferrand , Nadège Prugnard vous invite à la lecture de l’un de des derniers textes

 

Le Dernier Titan

De la nécessité du Père Noël

Avec Pierre- Marius Court et Jean-Luc Guitton

Vendredi 29 avril 19H Cave de La Damocha

12 rue Terrasse (entrée rue Prévote) 63000 Clermont-Ferrand

Jauge limitée- Réservation indispensable au 0683382714

Création novembre 2016 Théâtre de la Girandole à Montreuil

 

A l’invitation de Christophe Sapin, Journaliste sur Mythe FM, le père Noël vient donner une ultime conférence de presse. Dans un dialogue haletant et survolté entre Christophe, figure du nihilisme contemporain et le Père Noël cette figure incommensurable de la générosité, se dessine une fresque tragi-comique: « Oui j’existe ! puisque on veut me tuer » clame le Père Noël. Il se débat contre ses assassins : l’ultra-consumérisme, la marchandisation des souhaits, une époque où règne désormais la culture du « fric » et qui ne croit plus en rien.  Mais ce prolo des étoiles, « bâtard de Zeus » comme il se nomme se cabre et éructe contre l’inéluctable : « Je suis le dernier Titan, je ne veux pas mourir !».

 

« Dans le public, ce chant homérique, touche à l’inconscient collectif. Claque comme une gifle sur nos mythologies intimes. Un cri carmin, porté par le stentor Jean-Luc Guitton et rehaussé par Pierre Marius Court, qui touche juste, ébranle, interroge. » La Montagne, Julien Bachellerie

 

Partenaires : Regards et Mouvement à Pontempeyrat, Communauté de Communes Cère et Rance en Carladès, Théâtre Béliashe à Aurillac, Théâtre en Action à Angoulême. La compagnie Magma Performing Théâtre est en convention avec le Ministère de la Culture Drac Auvergne , la Région Auvergne et la communauté de communes  de Cère et Goul en Carladès.

Jean-Luc Guitton et Pierre-Marius Court / le dernier Titan photo Daniel Aimé

Jean-Luc Guitton et Pierre-Marius Court / le dernier Titan photo Daniel Aimé

 MAGMA PERFORMING THEATRE

Direction artistique Nadège Prugnard magmatheatre@gmail.com

Administrateur Nicolas Groslier 06 23 83 29 69 nicolasgroslier@magma-theatre.com

Chargée de communication et médiation culturelle Julia Valentin 06 83 38 27 14 communication@magma-theatre.com

Diffusion et accompagnement de projet Marie-Stephane Cattanéo  06 67 49 73 59 magmatheatre@gmail.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
C
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15

Présentation

  • : Le blog de Magma Performing Theatre
  • : Ce blog se propose de donner à voir à entendre ou à vivre l'actualité de nadège Prugnard - auteure, metteur en scène et comédienne, et informer des spectacles, créations, chantiers et évènements artistiques produits par ou avec Magma Performing Théâtre.
  • Contact

Profil

  • Magma Performing Theatre
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Communauté de communes Cère et Goul en Carladès.
  • Magma Performing Théâtre est une compagnie en convention avec le Ministère de la Communication - Drac Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Communauté de communes Cère et Goul en Carladès.

Recherche